Sélectionner une page

Episode 03    |    54min

Jean Moreau : Passer d’un métier subi à un métier à vocation !

Jean est un ancien financier de la banque d’affaires Merrill Lynch qui s’est reconverti pour créer PHENIX, une entreprise de la Tech For Good qui accompagne les industriels, commerçants et producteurs dans la fin de vie de leurs produits pour bâtir un monde sans gaspillage et zéro déchet.

Dans cet épisode, Jean nous parle de ses années chez Merrill Lynch, de sa décision de changer de voie et pourquoi il s’est dirigé vers l’entrepreneuriat à impact positif.

Il nous explique comment il a préparé sa reconversion, comment il a rencontré son associé et comment ensemble ils se sont lancés dans le grand bain de l’entrepreneuriat sans rien connaître à la grande distribution ou au gaspillage alimentaire.

Il nous parle aussi de la réussite de PHENIX, de ce changement d’échelle et de son métier qui a sans cesse changé en 5 ans. Il nous explique comment il arrive à bien utiliser son temps et comment ils se sont répartis les rôles avec son associé.

On parle également de ses doutes, ses peurs et comment il gère cette pression au quotidien.

Jean livre aussi plusieurs conseils pour les personnes qui aimeraient se lancer dans un nouveau projet.

Pour ce qui est de ses inspirations, Jean écoute beaucoup de podcasts et il recommande 2 livres tout particulièrement : Le désert des tartares de Dino Buzzati et L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera.

Pour le contacter, il faut aller sur LinkedIn ou Twitter.

Ecouter sur Apple podcasts

Ecouter sur Spotify

Ecouter sur Deezer

Ecouter sur YouTube