Sélectionner une page

Episode 12    |    36min

 Kerredine Soltani : Je ne savais pas qu’un jour j’allais en faire mon métier !

 Aujourd’hui, on découvre le parcours de Kerredine, chanteur et auteur-compositeur.

Kerredine a commencé à écrire à l’âge de 8ans et à chanter à l’âge de 10ans, pour lui c’était un moyen de communication et pas forcément une envie de carrière. Mais quand il a sorti un premier disque avec des copains, il a compris qu’il pouvait en faire son métier et gagner sa vie.

Dans cet épisode, on parle de son parcours jusqu’aux Victoires de la musique qu’il a remporté avec la chanson « Je veux » qu’il avait écrit pour Zaz, de son sentiment à ce moment-là et de l’humilité qu’il garde à tout prix.

Kerredine se livre sur son besoin d’aller toujours plus loin et de s’améliorer sans cesse. Il a déjà sorti deux albums et le troisième arrive très bientôt. Son objectif : être à la hauteur des artistes pour qui il a écrit et composé.

On apprend à connaître son quotidien, comment il travaille pour lui et pour les artistes avec lesquels ils collaborent, notamment Amel Bent et Tiken Jah.

On parle de ses inspirations, de son style très journalistique, de ses conseils pour réussir dans le milieu artistique et de bien d’autres choses.

 

Pour contacter Kerredine, ça se passe sur :
Instagram ou Facebook

Un grand merci à Alice Krief pour son aide sur le montage de l’épisode.

Bonne écoute !

Ecouter sur Apple podcasts

Ecouter sur Spotify

Ecouter sur Deezer

Ecouter sur YouTube