Sélectionner une page

Episode 19    |    1h12

Mouna Gherras : Il m’a fallu du temps pour oser !

Aujourd’hui, on discute avec Mouna, une récente reconvertie qui a créé Nyssaé, la marque d’huile d’Argan véritable qui promeut l’émancipation des femmes rurales marocaines.

Après sa carrière dans les systèmes d’information, Mouna décide de tout quitter pour monter sa boite, une idée qu’elle avait garder en tête depuis des années mais qu’elle n’osait pas concrétiser.

Mouna porte des valeurs très fortes et veut avoir un impact positif à son échelle, elle s’engage notamment auprès de 60 femmes rurales au Maroc qui produisent son huile d’Argan. Elle a cherché longtemps pour trouver une huile d’une qualité parfaite et naturelle. Grâce à Nyssaé, chaque femme peut soutenir ses femmes et se faire du bien.

Elle nous explique comment et pourquoi elle a pris la décision de se lancer, comment elle a du se mettre son propre cadre et tout ce que cela lui apporter : se découvrir chaque jour un peu plus grâce à son projet.

On parle des différentes étapes de la création de Nyssaé, de sa peur de l’échec, de l’importance de prendre du recul et d’accepter qu’on ne peut pas être parfaite tout le temps.

Aujourd’hui, Mouna est totalement en accort avec ce qu’elle fait, ses valeurs et ses engagements et son enthousiasme est beau à entendre !

Pour en savoir plus sur Nyssaé ou contacter Mouna, ça se passe sur :

Un grand merci à Alice Krief pour son aide sur le montage de l’épisode.

Bonne écoute !

Ecouter sur Apple podcasts

Ecouter sur Spotify

Ecouter sur Deezer

Ecouter sur YouTube